Motorisation portail
La motorisation de votre portail peut présenter de grands avantages : automatisation et sécurité. Si vous achetez votre portail chez Kiclos, pensez à la motorisation tout de suite !
La motorisation des portails Kiclos
Choisir la motorisation pour son portail permet de s’assurer un confort de vie idéal. Grâce à ce système, votre portail suivra un mouvement régulier, ce qui l’usera beaucoup moins et prolongera ainsi sa durée de vie.
Concernant votre sécurité, le portail motorisé est équipé de cellules photoélectriques, ce qui permet d’arrêter le portail si une personne ou un objet se trouve sur sa trajectoire.
N’hésitez pas à consulter la rubrique « Nos conseils » pour bénéficier de conseils d’experts sur le choix et l’entretien de vos menuiseries.
Les différentes motorisations de portails
Plusieurs types de motorisations de portails existent. Selon la configuration de votre terrain et vos possibilités, vous pourrez choisir celle qui vous correspond le plus.
La motorisation à vérins : le vérin est un tube cylindrique comportant un piston, qui sépare deux parties distinctes. Trois types de vérins existent : les vérins pneumatiques, hydrauliques et électriques. Elle nécessite une arrivée de 220 volts.
La motorisation à bras : elle est très utilisée pour les portails battants. Elle fonctionne grâce à des bras articulés, fixés sur chaque vantail. Une arrivée de 220 volts est également nécessaire.
La motorisation enterrée : cette motorisation nécessite des travaux de maçonnerie. Les piliers doivent être mis en place en même temps que le portail, cette solution est donc conseillée lors de l’installation d’un portail. C’est la solution la plus durable puisque le mécanisme est protégé. Elle nécessite une arrivée de 220 volts.
La motorisation intégrée : Cette motorisation est déjà intégrée au portail lors de l’achat, situé dans les montants des vantaux. Elle ne nécessite aucun travaux et est aussi durable que la motorisation enterrée. Elle a besoin d’une arrivée de 220 volts également.